Nos territoires de chasse

Nos territoires de chasse s’étendent sur les communes de CAMPHIN EN PEVELE et BACHY et oscillent entre 40 et 50 ha.

Nous cherchons régulièrement à étendre nos actions de chasse sur de nouveaux territoires en obtenant le droit de chasse sur des parcelles cultivées ou non sur Camphin en Pévèle et ses communes limitrophes.

Cette quête sert à :

- faire perdurer notre association et notre loisir face à l’urbanisation de plus en plus importante,

- participer à la gestion cynégétique de façon optimale en intervenant sur un périmètre géographique étendu,

- sauvegarder la notion d’association communale, garante de proximité avec la population locale et éloignée de toute considération financière et de recherche de profit,

- adapter de façon homogéne et maîtriser la pratique de la chasse sur notre commune et à votre contexte et us et coutumes,

- offrir la possibilité à de jeunes chasseurs de pratiquer leur loisir, encadrés et sélectionnés par des membres expérimentés, en adaptant les surfaces de chasse permettant de maintenir le bon équilibre des populations de faune chassable.

Alors, si vous souhaitez nous confier la gestion de la faune sauvage sur vos propriétés, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos membres.

Le plus souvent, le droit de chasse fait l’objet d’une contractualisation avec notre association sous la forme d’un bail de chasse qui précisera vos propres conditions.

CAMPHIN EN PEVELE                                                      BACHY

territoire Bachy    territoire de Camphin en P

Chacune de nos actions de chasse est signalée afin de permettre aux autres usagers de profiter dans les meilleures conditions de leurs propres loisirs (promenade, vélo, footing, balade équestre, …).

IMG_1094

 

Laisser un commentaire