« Ensemble, nettoyons notre village » c’était du 16 au 17 mars 2018 sur notre commune de Camphin en Pévèle

article

Enfants, parents, associations, élus et habitants, vous étiez au rendez-vous que nous nous étions donnés pour cette deuxième édition de l’action « Hauts-de-France PROPRES », malgré une météo grise et des températures glaciales !

Depuis 2017, la manifestation rassemble des volontaires, citoyens et solidaires, dans la lutte en faveur de la protection de la planète et l’embellissement de notre commune, ses rues, ses chemins et ses plaines.

Vendredi 16 et Samedi 17, ils ont ainsi arpenté les rues et chemins du village à la chasse aux bouteilles, canettes, mégots, paquets de cigarettes ou autres…

Malheureusement encore une belle récolte 2018, car ce n’est pas moins de 292 kgs de déchets en tous genres qui ont été collectés, ramassés et triés….

Chaque année, son lot d’objets insolites font de cet événement une véritable chasse aux trésors !

Tout le monde a ainsi pu se retrouver en fin de parcours, pour évoquer ses trouvailles autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité.

Merci à tous pour votre participation à ce geste « eco-responsable » et merci à la Municipalité de Camphin en Pévèle de s’associer à cette initiative.

Un grand merci également aux sociétés 3MG Propreté (Mr M Girardin) , Eco Pévèle (Mr et Mme Dutrieux) et Alluredepro.com (Mr A Roman) pour leur soutien matériel et logistique.

L’association de chasse de Camphin en Pèvéle.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.